Paris Cancan
Un spectacle musical haut en couleur qui entraînera petits et grands dans l’univers du célèbre Moulin Rouge. La danseuse La Goulue se bat pour rester la vedette du spectacle. Les passions se déchaînent. L’amour, la trahison, la vengeance font un cocktail détonnant pour notre plus grand plaisir.
« PARIS CANCAN » de Thierry DEBROUX
Cette comédie musicale accessible à toutes les générations vous plongera dans le Paris de la fin du 19ème siècle. Nous sommes au Moulin Rouge. La reine de la nuit qui attire le monde entier s’appelle La Goulue. Elle a la danse dans le sang depuis son enfance mais elle s’essouffle et craint par-dessus qu’une autre danseuse ne prenne sa place.
Une étoile qui brillait au firmament va peu à peu s’éteindre. Une autre va naître sous les traits d’une provinciale qui débarque à Paris et déchaîne les passions, sous le regard du célèbre Toulouse Lautrec. Il était évident pour moi qu’il fallait confier la mise en scène de ce spectacle à Daphné Dheur avec qui j’avais déjà collaboré sur Le Livre de la jungle, mais aussi sur Lechevalier d’Eon et Coiffeuse d’âmes. Daphné est comédienne, chanteuse et musicienne. Elle a décidé de confier à Fabian Fiorini la composition de la musique originale pour cette création mondiale. Elle a proposé à Emmanuelle Lamberts d’assurer les chorégraphies. Tout dernièrement, Emmanuelle avait signé les danses du spectacle Animal Farm.
Romina Palmieri qui nous a enchantés dans le rôle de Sissi l’été dernier au Karreveld et
qui incarnera le rôle principal féminin dans West-Side story cet été, sera la jeune étoile montante. Perrine Delers jouera la célèbre Goulue. Karen de Paduwa se glissera dans la peau de Toulouse Lautrec, Antoine Guillaume sera le fameux Valentin le désossé, Emmanuel Dell’Erba incarnera Charles Zidler, le directeur du Moulin Rouge, Anthony Sourdeau prêtera son corps et sa voix à un aristocrate russe et Gauthier Bourgeois à un impresario filou. Emmanuelle Lamberts quant à elle sera la célèbre danseuse Jane Avril.
***
Composition musicale Fabian Fiorini et Amélie Hayoz Chorégraphie Emmanuelle Lamberts
Scénographie Thibaut De Coster et Charly Kleinermann Lumières Philippe Catalano
Costumes Chandra Vellut Maquillage et coiffures Florence Jasselette
Mickey Boccar, Gauthier Bourgois, Karen De Paduwa, Perrine Delers, Emmanuel Dell’Erba, Antoine Guillaume, Emmanuelle Lamberts, Lucas Monton, Romina Palmeri, Clara Barlow, Lou Delannoy, Stéphanie Mathys, Elia Sanchez Carrascosa
Mise en scène Daphné D’Heur Assistanat Catherine Couchard