Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

06.02 > 17.02.2024

Théâtre Jardin Passion

Namur


Réserver


Partager

La passion de Victor Paléon

Une des rares choses dont on puisse être sûrs est que nous avons toutes et tous été enfant. Victor lui a eu une enfance coupée en deux, une longue enfance…presque quarante ans. Au fond, quand se termine l’enfance?

Une des rares choses dont on puisse être sûrs est que nous avons toutes et tous été enfant. Que cette enfance ait été douce ou amère, courte ou longue, nous avons vécu cet âge. Et c’est d’enfant dont nous allons vous parler, d’enfant qui vit, qui rencontre le bonheur, les joies et aussi la peur, le malheur, le cri, le silence. C’est l’histoire d’un gamin que nous allons raconter et jouer pour vous, oui jouer comme des enfants… Victor a eu une enfance coupée en deux, une longue enfance…presque quarante ans. Au fond, quand se termine l’enfance? Bien sûr, Victor est devenu un monsieur "bien sous tous rapports", un monsieur "on ne dirait pas". Un bon métier, une famille, être dans la norme... On ne peut pas raconter cette histoire en dix lignes, mais ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a sur la scène trois artistes, une fille et deux garçons qui joueront tous les rôles: des messieurs, des dames. Que le décor est comme un grand livre tout écrit, réécrit, raturé. Qu’il se plie, se déplie. Que les costumes sont en papier, tout blanc, comme si on pouvait y dessiner la suite. Qu’il y a de la musique, des airs bien connus. Que l’histoire brise le silence et qu’elle donne la parole à cet enfant qui pourrait être vous, vos voisins, vos amis et amies… Que ça se termine bien. Oh, ce n’est pas un happy end, mais c’est bien à la fin. Ce serait chouette d’ailleurs, lorsque vous viendrez nous voir, qu’on reste un peu à parler après, prendre un verre… Ca nous fera du bien à toutes et tous. Ce qui est sûr aussi, c’est que cette histoire, quand on vous l’aura jouée…vous ne l’oublierez jamais. **************************************** Parce que nous croyons en l'importance du respect des sensibilités comme de l'intégrité des œuvres que nous présentons, nous tenions à vous avertir que ce spectacle aborde la thématique de la pédophilie dans l'église. Vous pouvez ainsi choisir de poursuivre votre réservation en toute connaissance de cause. Sachez également que, volontairement, les artistes ne présenteront rien frontalement et prendront le temps de la discussion à l'issue des représentations. **************************************** Tarif libre - "Choose ce que tu betaalt" De 8 à 25€, payez ce que vous pouvez, ce que vous voulez, ce qui vous parait juste, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous semble utile, ce qui vous semble indispensable, équitable, acceptable!




Ecriture : Création collective Jeu : Marie-Noëlle Hébrant, Geoffrey Seron, Sébastien Hébrant Mise en scène et scénographie : Lionel Lessire Construction des décors : Atelier du Théâtre des Galeries Création lumières : Loïc Mottet Une production du Théâtre Jardin Passion