Ndoto
Cher.ères amis du Senghor,
Nous devons malheureusement vous annoncer le report du spectacle de danse NDOTO organisé dans le cadre du D Festival, le 27 janvier à 20h.
Lucas Katangila est bloqué dans la région du Kivu.
Le spectacle est reporté au samedi 4 février à 20h.
Merci pour votre compréhension, en espérant que ces circonstances ne vous gâcheront pas le plaisir de venir découvrir NDOTO.
Lucas Katangila, artiste activiste qui se mobilise pour les droits des enfants congolais à travers un spectacle de danse engagé qui transcendance les cultures des rues de Goma à Bruxelles. En plus d’être un grand danseur, il expérimente la convergence du langage visuel contemporain et rituel et vous donne à découvrir une histoire émouvante qu’il a vécue.
« NDOTO raconte une histoire, mon histoire que je souhaite partager dans un pays où je découvre la liberté de m’exprimer. A l’âge de huit ans, pour ne pas être kidnappé par des milices et devenir un enfant soldat, j’ai eu la chance d’être « caché » dans un petit village loin de la ville. Ce n’était pas le cas pour beaucoup d’autres enfants, mes ami.e.s et mes cousin.e.s. Aujourd’hui, seize ans plus tard, rien n’a changé, rien n’a évolué et mon cœur se déchire pour le manque d’importance accordé aux pauvres et à leur exploitation » Entre danse africaine traditionnelle, hip hop, contemporain, Lucas Katangila nourrit ses chorégraphies de son vécu, de ses combats et de ses rêves.
CHORÉGRAPHIE : Lucas Katangila
COMPOSITION MUSICALE : Pablo Mahiant Latence