Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

02.02.2023

Kaaistudio's

Bruxelles


Réserver


Partager

Should Have Been My Mother Tongue

Dans cette série de conférences en trois parties, Ahilan Ratnamohan explore l'impact de la langue sur la société, en s'appuyant sur sa propre expérience d'apprentissage du tamoul. Le Kaaitheater présente le premier volet, tandis que les parties II et III se dérouleront au festival Passa Porta et au Kunstenfestivaldesarts. 

Dans la série de conférences en trois parties intitulée Should Have Been My Mother Tongue, Ahilan Ratnamohan se penche sur l'impact de la langue sur la société, en partant de son propre apprentissage de la langue tamoule. Il a ainsi changé de langue parlée avec sa mère de 71 ans. Le thème de la première conférence est "la communauté". Comment la langue partagée influence-t-elle les relations mutuelles au sein de la diaspora tamoule ? Ces relations pourraient-elles exister en l'absence de langue commune ? Enfin, Ahilan se penche sur sa relation avec ses enfants qu'il élève en anglais, tout en caressant le désir de leur parler en tamoul. Les parties II (Culture) et III (Pédagogie) de la série de conférences auront lieu au festival Passa Porta et au Kunstenfestivaldesarts.  
• Ahilan Ratnamohan, né en Australie dans une famille sri-lankaise et tamoule, est un metteur en scène de théâtre obsédé par la langue. Dans son travail interdisciplinaire, il explore l'acquisition du langage comme une forme de performance et vice versa. Ses performances adoptent des formes surprenantes et non conventionnelles. En 2021, il a donné le coup d'envoi de la série Les merveilles du multilinguisme (Passa Porta) avec Sulaiman Addonia. En 2022, son solo All the words I didn't know yet a été présenté en première au Kaaitheater. Pour les trois prochaines années, nous l'accueillons comme artiste en résidence au Kaaitheater. 
presented by Passa Porta, KFDA & Kaaitheater