Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

C’est le moment

C’est le moment interroge ce moment qui annonce que maintenant, c’est le moment.

Avertissement :
Ce spectacle est une fiction, les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni les faits évoqués, ni eux-mêmes ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existants ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux.

Informations :
De, par, et avec : Alexandra Bouron, Bernard Breuse, Miguel Decleire, Sara Selma Dolorès, Francine Landrain, Stéphane Olivier, Charlotte Tombola Ferrari. Attention, les acteur·ice·s porteront leurs vrais noms sur le plateau.
Polymathe : Gabrielle Ritz
Production : Lauréline Bombaert , Brigitte Neervoort
Le Point Godwin sera atteint dès le prologue, entre la 2e et la 3e minute.
Scénographie : marquante, peut-être monumentale (suivant l’inflation et la fluctuation du prix des matières premières.).
Costumes : en tissus — mais pas que, coton bio d’origine certifiée et fair-trade, élasthanne, laine cardée avec amour.
Références philosophiques : évidemment Deleuze, plus certainement Delhaize.
Musique : binaire mais ternaire possible
Lumière : (si nécessaire)
Son : (85 dB respectés)
Chauffage : (normalement oui)
Vérification CO2 : ISO 9001.
Trigger Warning : à définir.
Trigger Content : peut contenir des trigger warning.
Durée : dès votre arrivée, jusqu’à votre départ.
Public : tout public.
Dramaturgie : aléatoire non-aristotélicienne, de Hambourg (ouest), post-brechtienne, néo-Artepovera, para-müllerienne (en cours et en jardins). Catharsis autorisée, climax à discrétion, neurones miroir activés. Appellation générique de “théâtre post-dramatique” autorisée.
Humour : sophistiqué, déplorable, potentiellement offensant. De mauvais goût… mais drôle.
Peut contenir des traces de fruits à coque et d'autres allergènes.
Médiation : transcendantale, de pleine conscience.
Si un inconfort survient pendant la représentation, n'hésitez pas à quitter la représentation, quitte à créer un inconfort pendant la représentation.
Pay what you should. Get what you need.
Spoiler alert : à la fin, c’est fini.
Remerciements : Non. C’est gentil, mais non.
Lien du teaser : [à suivre]

Communiqué de presse pour la presse :
Nous demandons aux critiques théâtrales de nous épargner leur présence. Nous supportons depuis 33 ans leurs choix d’adjectifs douteux, simplistes et réducteurs et leur manque cruel de capacité d’analyse, dès lors nous ne consentirons plus à celle-ci. Nous pourrions citer des noms, donner des exemples d’articles ridicules ou contenant des informations erronées privant ainsi les spectateurices potentielles de toutes les raisons de se faire un avis par eux-mêmes (notamment en révélant les éléments de surprise ou de résolution de l’intrigue), mais nous nous refusons de faire des attaques ad hominem. Désormais, toute présence d’un·e critique pendant le spectacle sera dénoncée durant la représentation.



---------------------------------------------------------
Concept Transquinquennal. De, par, et avec Alexandra Bouron, Bernard Breuse, Miguel Decleire, Sara Selma Dolorès, Francine Landrain, Stéphane Olivier, Charlotte Tombola Ferrari. Photo visuel Marie l'Amuse.

Production Transquinquennal. Coproduction Le Rideau, La Coop asbl et Shelter Prod. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre, taxshelter.be, ING et tax-shelter du gouvernement fédéral belge.