Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

16.05 > 18.06.2023

Théâtre Le Public

Bruxelles


Réserver


Partager

Novecento

Sa maison, c'est l'océan…

Il y a quelques années nous disions à Pietro, « ton Novecento est tellement beau, tu le joueras pendant 100 ans ? ».
20 ans après, avec enfin l’âge du rôle… revoici Pizzuti dans une toute nouvelle version scénique et une nouvelle mise en scène juste pour le bonheur.

Seul en scène, Novecento vous emmène pour une croisière splendide. Il est pianiste. Sa maison c’est l’Océan. Né sur le bateau, il n’a jamais mis pied à terre. Terriblement doué et virtuose, naviguant sans répit sur l’Atlantique, Novecento passe sa vie à interpréter une musique sublime dont l’écho se répand dans tous les ports, à travers le monde, jusqu’à cette provocation en duel… musical.

Pietro Pizzuti fait véritablement corps avec cette histoire étonnante et extraordinaire. Et c’est un enchantement aux métaphores vertigineuses, comme seule la musique peut l’être. Une histoire tellement belle qu’on aurait voulu, comme d’une chimère, qu’elle existe vraiment.

Laissez-vous mener en bateau.Baricco est un maitre, un auteur majeur. Pietro est un danseur, un conteur magicien singulier, un artiste complet qui balance le corps et les phrases au gré de la houle et des notes.
Bienvenue dans cette traversée unique. Embarquement imminent pour une autre dimension.
__________

De Alessandro Baricco / Adaptation française : Karin Espinosa / Mise en scène : Michel Kacenelenbogen / Avec : Pietro Pizzuti / Assistante à la mise en scène : Hélène Catsaras / Scénographie : Anne Guilleray / Costumes : Chandra Vellut / Lumière : Laurent Kaye / Musique originale : Pascal Charpentier
__________

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. LA PIÈCE « NOVECENTO » DE ALESSANDRO BARICCO EST REPRÉSENTÉE EN LANGUE FRANÇAISE DANS LES PAYS EUROPÉENS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE DRAMA-SUZANNE SARQUIER WWW.DRAMAPARIS.COM EN ACCORD AVEC PAOLO D’ARBORIO À ROME.