Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

Jogging

Enflammée, rieuse, tragédienne lyrique et bouillonnante, Hanane Hajj Ali, qui a vu son pays déchiré, nous offre une performance maitrisée de bout en bout en un formidable geste libératoire. Un moment d’exception.

Saviez-vous que le fait de courir active dans votre corps la dopamine et l’adrénaline, des hormones qui sont aussi des neurotransmetteurs, dont le rôle est de communiquer des messages entre deux cellules ?

Dans Jogging, Hanane Hajj Ali, figure éminente de la scène culturelle et artistique libanaise, court pour mieux nous transmettre sa pensée, ses rêves, ses craintes, sa lutte. Fascinée par le personnage de Médée, elle nous raconte l’histoire de trois femmes au destin tragique : Hanane elle-même, « femme, mère, comédienne, citoyenne », mais aussi deux autres Médée contemporaines issues du monde arabe, loin des stéréotypes qui les accablent habituellement. Elle nous livre sur scène les « non-dits » de citoyennes d’ordinaire réduites au silence, passant du sacré au profane, du sublime au banal, brisant les tabous avec une surprenante simplicité.

Enflammée, rieuse, tragédienne lyrique et bouillonnante, Hanane Hajj Ali, qui a vu son pays déchiré par les guerres incessantes et terrassé par une crise économique sans précédent, nous offre une performance maîtrisée de bout en bout en un formidable geste libératoire. Un moment d’exception.

Coréalisation Espace Magh