Horizon
Acrobatie aérienne, cirque contemporain
Horizon repose sur le jeu entre l’acrobate Chloé Moglia et une structure élancée qui tient autant de la sculpture que du support. Une performance alliant prouesses physiques et poésie, et qui défie les lois de la gravité et du vertige.
Un temps et un espace de suspension qui s’inscrivent dans un contexte particulier, choisi pour la tonalité dont on supposera qu’Horizon peut, en quelque sorte, se faire l’écho. Une manière d’ouvrir une nouvelle perspective dans un espace sur la base d’une réalité commune.
La situation d’être suspendue convoque une attention particulière. L’acuité se déploie à travers les sens. Le temps donne également l’impression de se suspendre tant on en vient à lâcher les impressions du passé comme les idées sur le futur pour se focaliser davantage sur l’infini déploiement du présent.
Par la suspension, j’invite à sentir les modulations de densité de l’air, et dans la traversée d’une phase d’intensité partagée, à questionner poétiquement le poids des particules. Chloé Moglia
Conception et interprétation Chloé Moglia
Construction Silvain Ohl et Eric Noël
Construction de la première structure (2013-2018) John Caroll
Administration / Production Lucie Vignal, Marie Chénard, Mélissa Guey
Diffusion Florence Bourgeon
Production Rhizome
Coproduction Paris Quartier d’Eté