Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

06.12 > 21.01.2024

Théâtre Royal des Galeries

Bruxelles


Réserver


Partager

Le Crime de l'Orient-Express

"Le Crime de l’Orient-Express". Agatha Christie nous embarque dans un trajet intriguant à bord du plus célèbre des trains.
L’adaptation de Ken Ludwig, sans conteste le plus célèbre dramaturge contemporain américain, gère habilement le puzzle d’Agatha Christie, nous déplaçant rapidement d’une révélation à l’autre. Un trajet de première classe !

"Le Crime de l’Orient-Express" d'Agatha Christie.
Adapté au théâtre par Ken Ludwig. Version française Gérald Sibleyras.
Pour son 70ème anniversaire, le Théâtre des Galeries vous convie à une balade inquiétante et amusante à l’intérieur du plus célèbre des trains…
Un train plein de suspects remarquables et un alibi pour chacun, c'est le mystère parfait pour Hercule Poirot, enquêteur atypique, rusé et belge !
Dans cette histoire tirée du célèbre roman d'Agatha Christie, Hercule Poirot prend l'Orient-Express pour rentrer d'Istanbul à Londres mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, un meurtre est commis. Les passagers sont tous suspects et le célèbre détective se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin, avant qu'il ne frappe à nouveau.
Agatha Christie, dont on connaît l’étendue du savoir-faire, mène l’intrigue avec une maîtrise quasi mathématique. Cette grande dame du suspense, avec sa précision légendaire, embrouille les pistes et entremêle les fils de l’histoire dans une progression dramatique certaine, pour ne révéler la solution qu’avec une lenteur voulue et une habileté presque démoniaque. Elle nous subjugue par sa logique, son mystère et son ambiance et déploie des connaissances psychologiques hors du commun.
"Le Crime de l’Orient-Express" d'Agatha Christie.
Avec Catherine Conet, Laura Fautré, Margaux Frichet, Mathilde Pigeolet, Cécile Van Snick, Bruno Georis, David Leclercq, Jef Rossion, Robin Van Dyck, et Arnaud Van Parys dans le rôle d’Hercule Poirot.
Mise en scène : Fabrice Gardin
Scénographie : Ronald Beurms. Costumes : Françoise Van Thienen et Sophie Malacord