Cie Julio Arozarena - L'Ombre de l'Ame
L’Ombre de l’âme est un carnet de voyage qui pourrait être écrit par toute personne qui a quitté son pays d’origine ….
Lorsque nous voyageons et partons loin de notre terre, de nos racines, la seule maison sûre que nous ayons est notre corps. Il est impossible d’émigrer de notre corps, et, nous portons l’ombre de ce que nous sommes partout où nous immigrons…
Si l’ombre est généralement celle du corps, elle peut aussi être celle de l’âme. Elle nous guide, ouvre les chemins et nourrit notre arbre à partir des racines …. où que nous soyons.
Julio nous dit …
Le ballet L’Ombre de l’Âme est une fresque dans laquelle j’essaie d’illustrer, à travers la danse, le voyage que nous faisons tous, au gré des chemins de la vie.
Quel que soit le lieu d’où nous venons, où nous allons, ce qui importe est de rester, être ou devenir ce que nous sommes réellement.
L’Ombre de l’Ame veut avec la danse et la passion de la danse, nous faire penser à ce voyage sur lequel nous embarquons tous, peu importe d’où nous venons, où nous allons, l’essentiel est ce que nous sommes tous… La Même Humanité.
Suite au succès de Polymère et à l’accueil chaleureux du public lors de son premier passage au CCU en novembre 2022, la Compagnie Julio Arozarena nous revient avec un nouveau spectacle