Locas de amor « Allô ? »
Folles d’amour, tel est le nom de cet ensemble composé de quatre musiciennes désireuses de transmettre leurs émotions au travers du tango. En s’associant au metteur en scène Stéphan Druet, ainsi qu’à deux danseur.euse.s, Locas de Amor nous fait vivre la magie d’un voyage entre la ville de Buenos Aires et la Pampa argentine au travers des aventures d’un couple cherchant à rompre avec l’ennui.
De Buenos Aires à La Pampa, sur un air de tango théâtralisé
Folles d’amour, tel est le nom de cet ensemble composé de quatre jeunes musiciennes désireuses de transmettre leurs émotions au travers du tango. Habituées depuis longtemps des scènes européennes, elles interprètent avec passion et intensité les œuvres de compositeurs d’hier à aujourd’hui qui ont donné au tango ses lettres de noblesse, tels Pablo Vazquez, Emilio Balcarce, Alejandro Schwarz ou encore Astor Piazzolla.
En s’associant au metteur en scène Stéphan Druet, ainsi qu’à deux danseur.euse.s, Locas de Amor crée le spectacle Allô ? qui nous fait vivre la magie d’un voyage artistique entre la ville de Buenos Aires et la Pampa argentine au travers des aventures d’un jeune couple confiné cherchant à rompre avec l’ennui. Un dialogue frais et poétique s’amorce entre la musique tango et la danse-théâtre. L’art est ici utilisé comme moyen de transcender et réinventer le quotidien.
Ce projet permet d’aborder divers sujets de société, en plus de proposer un spectacle pluridisciplinaire. Une partie des artistes est originaire d’Argentine. Il est dès lors possible d’envisager un partage d’expériences en lien notamment à la musique et à la danse.
Une approche chorégraphique permettra l’expression par le corps d’images, d’états, de sentiments…
Camille Babut du Marès : violon
Caroline Lekeux ou Léo Coq : contrebasse
Maria Gabriela Quel ou Matias Beccera : piano
Pauline Oreins : accordéon
Sebastiàn Galeota ou Gonzalo Rojas Hoffens & Agustina Fitzsimons ou Lola Verat : danse