L'Avenir
Frappés par le mal de vivre, des individus échouent entre les murs d’une institution vieillissante : L’Avenir.
Frappés par le mal de vivre, des individus échouent entre les murs d’une institution vieillissante : L’Avenir. Ce lieu accueille les existences fatiguées, les malheureux·ses, les dépressif·ves, tous·tes cel·leux qui se sont un jour arrêté·es, qui ont rêvé de disparaître pour un temps. Là-bas, entre deux tasses de café servies par une intendante sans âge, on s’entraîne à suivre la marche du monde, à tenir le tempo, en intégrant les règles d’une sociabilité réussie.
Dans ce lieu à bout de souffle, cette fragile communauté de solitudes va tenter de réapprendre ce qui fait le métier de vivre. Formé·es à devenir les acteur·ices de leur propre vie, à tenir leur rôle dans une société qui les épuise, un doute les taraude : jouer le jeu, certes, mais pourquoi ?
Après HOME - Morceaux de nature en ruine et Toutes les villes détruites se ressemblent, la compagnie Nature II propose, sous l’impulsion de Magrit Coulon, le dernier volet de sa trilogie des lieux communs. Entre polyphonie secrète et chorégraphie des corps fatigués, L’Avenir poursuit la recherche d’un théâtre de l’ordinaire : une écriture des corps et du détail, du temps qui passe et qui ne passe pas, une attention portée à la vie banale, drôle et triste à la fois.
Première
Création Studio Théâtre National Wallonie-Bruxelles