Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

26.04 > 27.04.2025

Place de Brouckère

Bruxelles


Réserver


Partager

Masacrade - Cie Marcel et ses Drôles de Femmes


Masacrade est un spectacle de trapèze mini-volant où l’absurde et la logique s’entrelacent. À travers des envolées acrobatiques, il questionne la mort sous toutes ses formes pour mieux interroger la vie. Entre chutes, suspensions et voltiges, les interprètes défient l’inévitable avec humour et poésie, transformant chaque envol en un jeu vertigineux avec le destin.

Dans le cadre du Festival HOPLA!
HOPLA! est un festival de cirque qui se déploie depuis 2007 sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Initialement organisé sur une seule journée, il s’est progressivement développé.

Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité.


Cie Marcel et ses Drôles de Femmes :
Écriture, mise en scène et plateau : Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Marcel Vidal Castells
Écriture et création sonore : Théo Godefroid
Écriture et dramaturgie : Claire Schumm
Regard circassien : Jordi Montmany Vioque
Création des costumes : Bastien Poncelet
Régie générale : Thomas Barès ou Marius Ollagnier