Axe
Agnès Limbos, Thierry Hellin
Qu’est-ce qui nous tient debout ?
Le monde part en couille, c’est officiel. Deux ploutocrates – elle, en apparence très « a cup of tea, my dear ? », lui, plutôt tendance bottes militaires – sont confortablement installés dans leur chez-soi où les objets, les appareils ménagers et les meubles tiennent une place importante. Ils s’accrochent à leurs privilèges. Ils tentent de sauver les apparences alors que tout semble se décomposer autour d’eux. L’axe qui les tient droits, fiers et arrogants ressemble de plus en plus à un carrefour giratoire. Comme la cire et le glaçon qui fondent et ne reprendront plus jamais leur forme initiale, le retour en arrière est impossible. Face à l’incompréhensible, l’angoisse les envahit. Elle contamine les objets et enfle jusqu’à transformer leur langage en un épouvantable jargon et à faire résonner les voix de leur inconscience d’êtres désorientés…
Jeu | conception: Agnès Limbos, Thierry Hellin
Accompagnement artistique et création sonore: Guillaume Istace
Collaboration artistique: Nienke Reehorst, Raven Rüell
Conseil mouvement: Ivan Fatjo
Création lumières: Jean-Jacques Deneumoustier
Création d’objets: Myriam Hornard
Direction technique: Thomas Luyckx
Régie: Thomas Luyckx ou Nicolas Thill
Production: Sylviane Evrard