• FacebookPreview

>

Théâtre de Poche

Bruxelles


Réserver


Partager

Botala Mindele

Rémi De Vos

Regarde l'homme blanc.

 

C’est le soir. Il pleut. À Bruxelles ? Non, à Kinshasa. Ruben et Mathilde ont invité Daniel et Corine à dîner. Ruben fait des affaires avec le gouvernement congolais. Daniel a un projet qui concerne le caoutchouc. Il espère que Ruben pourra le mettre en rapport avec le ministre compétent. 

Après Occident, Frédéric Dussenne revient à l’écriture impitoyable de Rémi De Vos qui nous livre un huis clos tropical cauchemardesque sur fond de néo-colonialisme en pleine débandade. Derrière cette farce aux dialogues cinglants, il y a le désarroi de l’homme blanc face à cette Afrique qui n’a plus besoin de lui, représentée ici par la sensualité électrique des deux jeunes domestiques.


Avec Priscilla Adade, Valérie Bauchau, Stéphane Bissot, Ansou Diedhiou, Philippe Jeusette, Benoît Van Dorslaer, Jérémie Zagba.
Mise en scène : Frédéric Dussenne
Texte : Rémi De Vos
Une création de L’acteur et l’écrit - Compagnie Frédéric Dussenne / En coproduction avec Rideau de Bruxelles /  Théâtre de Poche / Atelier Théâtre Jean Vilar / Théâtre de Liège / Théâtre des Célestins / La Coop asbl. Avec la participation du Théâtre des Osses. Grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commune d’Ixelles, le Service public francophone bruxellois (COCOF), Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse et Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique.