• FacebookPreview

>


Réserver


Partager

D'ordinaire remué

Pierre Verplancken


 

Elle est belle notre vie pourrie !
Elle est pourrie notre belle vie!

Six personnages de fiction. Deux soeurs, deux amis et deux amants. L'Amitié sous toutes ses formes. Des situations quotidiennes, un « tous les jours » excessif, le réel qui se décale. Nostalgie des moments passés et excitation des moments à venir.
Les personnages se croisent et se débattent au gré des différentes péripéties d'un récit non-linéaire. C'est comme prendre une poignée de terre, il n'y a pas toute la terre mais presque tout ce qui constitue la terre. Il n'y a pas toutes les histoires que l'on peut raconter, mais presque tout ce qui constitue une histoire.

Pierre Verplancken est comédien (La Nostalgie de l'avenir de Myriam Saduis, L'Eveil du Printemps de Peggy Thomas) et metteur en scène : Valses, inspiré de Fando et Lis d'Arrabal et Nous avons tué Stella, adapté du roman de Marlène Haushofer. Il fait ici un pas de plus en réunissant une troupe de comédiens - d'amis - et en leur proposant d'écrire pour eux. Le spectacle repose sur une écriture vive, concrète et précise, et sur des séquences musicales a capella. "Être bien où je suis" ou "chercher à être ailleurs"?


Avec : Philipe Rasse, Quentin Simon, Simon Gautiez, Julie Leyder, Pierange Buondelmonte, Janie Follet
Mise en scène : Pierre Verplancken
Assistant et dramaturge : Guillaume Fromentin
Création lumière : Pier Gallen

Production : Théâtre de la Vie et Cie les Orgues