• FacebookPreview

>


Réserver


Partager

Dehors devant la porte

Wolfgang Borchert


 

Avec ce chef-d'oeuvre du théâtre allemand, Héloïse Meire et Cécile Hupin nous plongent dans un univers fantasmagorique. Dehors devant la porte est le cri poignant de la jeunesse d'après-guerre qui cherche sa place dans une société hypocrite.

"Dehors devant la porte, c'est surtout le cri de la jeunesse. Ecrite à l'âge de 26 ans, la pièce parle de la quête d'un jeune dans une société où il ne trouve pas sa place.

La compagnie What's Up monte cette pièce pour interpeller notre génération: quelle est notre place dans ce monde? Comment la trouver si la société ne nous convient pas? Où se situe notre responsabilité individuelle?". Dehors devant la porte raconte la quête d'un jeune soldat qui revient en Allemagne deux ans après la seconde guerre mondiale.

Il découvre un pays qu'il ne reconnaît plus. A travers ses lunettes de masque à gaz, il voit ce que les autres veulent oublier.

Un conte noir et cruel qui mêle l'humour et le tragique, la rage et l'espoir.

Six comédiens portent ce cri poignant d'une jeunesse bafouée. Un spectacle hautement visuel qui invite le spectateur à plonger dans une histoire envoûtante, entre réalité et hallucination.


Ecriture : Wolfgang Borchert
Adaptation & Mise en scène : Heloïse Meire
Scénographie : Cécile Hupin
Costumes : Yi-der Chou
Création sonore : Guillaume Istace
Création lumière : Jerôme Dejean
Chargée de production : Fanny Mayné
Assistante de production : Céline Meunier
Assistants à la mise en scène : Aline Piron et David Fernandes da Nobrega
Distribution : Sophie Delacollette, David Fernandes da Nobrega, Emilie Guillaume, Alexis Julémont, Tom Mannaerts, Alice Martinache et Gaël Soudron

Une création de la Compagnie What's up?! – Coproduction : Théâtre National/Bruxelles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Vocatio et de Smartbe. L'Arche est agent théâtral du texte représenté.