• FacebookPreview

>

Jean Vilar

Louvain-la-Neuve


Réserver


Partager

Désir, Terre et Sang

Frederico Garcia Loca

Partagez un moment hors du temps avec 17 comédiens, danseurs, chanteurs dans l’atmosphère unique du chapiteau des Baladins du Miroir !

 

En ce début d’automne, nous sommes heureux de vous emmener au cœur de la vie des villages andalous avec leurs traditions, leurs histoires de familles, d’amour et de révolte. Pénétrez dans l’univers incomparable de Garcia Lorca, cet auteur magnifique trop peu joué. Basé sur trois pièces du poète (Yerma, La Maison de Bernarda Alba et Noces de sang), ce spectacle généreux mêle théâtre, danse, musique live et chants. 

Désireux de nouer une complicité particulière avec le public, les Baladins du Miroir et l’Infini Théâtre vous invitent à un spectacle participatif. Si le cœur vous en dit, entonnez des chants populaires en chœur avec les acteurs : un beau moment de partage !


D'après l'œuvre de Federico Garcia Lorca
Adaptation et mise en scène Dominique SerronAvec
Avec (en alternance) Irène Berruyer, Léonard Berthet-Rivière, Andreas Christou, Stéphanie Coppé, Elfée Dursen, Monique Gelders, Aurélie Goudaer, Florence Guillaume, François Houart, Geneviève Knoops, Sophie Lajoie, Léa Le Fell, Gaspar Leclère, Diego Lopez Saez, David Matarasso, Virginie Pierre, Géraldine Schalenborgh, Léopold Terlinden, Juliette Tracewski, Julien Vanbreuseghem, Coline Zimmer
Composition et création musicale Line Adam 
Scénographie Laure Hassel
Création des costumes Christine Mobers
Réalisation des costumes Marie Nils
Lumières Xavier Lauwers
Vidéo Drop The Spoon
Percussions (en alternance) Gauthier Lisein, Hugo Adam
Piano Line Adam
Violon (en alternance) Aurélie Goudaer, Juliette Tracewski

Une création des Baladins du Miroir et de l’Infini Théâtre en coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi et DC&J Création. 
Avec le soutien du Centre culturel du Brabant wallon. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région wallonne, de la Province du Brabant wallon, du Centre des Arts Scéniques, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et d’Inver Tax Shelter.