• FacebookPreview

>

Royal Festival de Spa

Spa


Réserver


Partager

Flash Party

Mireille Bailly

Un spectacle joyeux et festif à partager avec ses amis, sa famille et, même si on y vient seul, à vivre en groupe.

 

L’absence de convivialité de cette incroyable année fut l’étincelle qui donna vie à Flash Party ; un spectacle de rattrapage pour évoquer durant une soirée joyeuse les moments festifs et rassembleurs qui auraient dû ponctuer nos vies depuis mars 2020.

Mireille Bailly a écrit pour l’occasion un petit conte initiatique. Il prend sa source dans ce qui était encore hier de la science-fiction mais qui est devenu aujourd’hui bien réel : un monde forcé à la parenthèse de façon abrupte. Se développe ensuite le parcours d’une jeune chanteuse aux ailes coupées par la crise que deux hurluberlus tentent de réconcilier avec le plaisir de vivre.

En mêlant musique, jeu et chant, le fil sensible et sautillant du récit revisite les fêtes endormies pour rallumer la flamme de la jeune héroïne. Et même si le chemin est parsemé d’embûches, même si la nostalgie s’y invite, d’étape en étape, la jeune fille reprendra goût à la vie grâce à des chansons issues de notre mémoire collective. Jazz, chanson française, pop, RnB dessinent ainsi son parcours entre émotion, humour et énergie positive.

À partager avec ses amis, sa famille et, même si on y vient seul, à vivre en groupe. 

Résolument.


De Mireille Bailly
Conception et réalisation : Axel De Booseré et Maggy Jacot
Direction musicale, compositions originales et piano : Johan Dupont
Chant : Isadora De Booseré
Jeu : Lotfi Yahya
Création des éclairages : Gérard Maraite 

Coproduction Compagnie Pop-Up, Royal Festival de Spa DC&J Création avec le soutien de la Fédération Wallonie- Bruxelles / Théâtre, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter. La Compagnie Pop-Up est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège (2018-2022).