Je suis Sisyphe
Compagnie Giolisu
Trois personnages nous entraînent dans un univers surréaliste, inspiré du cinéma muet, à la frontière entre rêve et réalité. Ils utilisent le langage du mouvement et du geste et construisent un dialogue silencieux.
Dans cet univers, les objets ont une vie propre, les chapeaux planent dans l’air, les journaux se transforment en masques, un homme donne naissance à un kilo de pommes de terre. Rien n’est jamais ce qu’il paraît dans cette rencontre entre ces trois personnages improbables et inadaptés.
Nous sommes tous devenus les Sisyphes des temps modernes, condamnés à une existence absurde, faite de comportements étranges et bizarres.
" Nous jouons avec la beauté de l’absurdité. Nous travaillons à partir de natures mortes, distillant des images et trouvant des mouvements répétitifs, qui se soutiennent puis se contredisent. Le choix des objets est profond et signifiant et
ce qu’on en fait devient poétique et sublime".
Création et interprétation Lisa da Boit, Rudi Galindo, Lars Senders
Scénographie et lumière Yoris Van den Houte
Costumes Béa Pendesini
Regard extérieur Barbara Sylvain
Peinture du mur de scène Eugénie Obolensky
Coproduction Charleroi danse, Dommelhof Theater op de Markt
Résidences CC Jacques Franck, La Roseraie, Théâtre Marni, GC De Kroon
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre de Lune et Grand Studio
Dans le cadre du Mini d Festival
Organisé par Le Marni, KULT XL et Pierre de Lune
En partenariat avec Charleroi danse / La Maison des Cultures à Molenbeek / Le Centre culturel Wolubilis / La Maison de la Création / MC Bockstael / Le Jacques Franck / Le Senghor.
Avec le soutien de la Région de Bruxelles Capitale et de visit.brussels