• FacebookPreview

>

Théâtre des Martyrs

Bruxelles


Réserver


Partager

Je suis un poids plume

Stéphanie Blanchoud

C’est l’histoire d’une rupture.
Une jeune femme, au lendemain d’une séparation.

 

Sa chute et le moment fragile où elle décide de se relever. Ce jour-là, à l’arrière d’un petit immeuble au fond d’une cour, elle a franchi la porte d’une salle de boxe. Poussée par une nécessité alors indicible. Elle a chaussé ses gants et laissé faire le geste. Elle a frappé pour sentir la vibration de la vie jusqu’au bout de ses doigts. Elle a appris à parer et à recevoir les coups, a appris à les rendre. Elle a écouté et reconnu son instinct. Elle a rencontré et repoussé ses limites.

Quand le corps est en mouvement, les pensées deviennent précises comme des frappes, moins chaotiques, elles font mouche. Les mots prennent un sens nouveau. Dans cette danse du boxeur, tout se concentre, devient plus tranquille. Et au bout du souffle et des forces, on écoute les dictées du cœur. Alors, le temps d’un entraînement, sur le plateau ring, baisser la garde et retrouver la vie.
Un récit bref et intense, impressionnant de précision.


Auteur Stéphanie Blanchoud

Mise en scène Daphné D'Heur

Avec Stéphanie Blanchoud

et la participation de Ben Messaoud Hassen 

Scénographie Maud Grommen

Lumières Benoît Théron

Son Pierre Slinckx

Direction technique Pierre Hendrickx

Coach Ben Messaoud Hassen

Une production de Tatou ASBL. Une coproduction : Wild Productions/Poppins Productions ASBL/Théâtre des Martyrs. Avec le soutien de CCN_Théâtre du Pommier-Neuchatel (CH) et de l’Infini Théâtre (BE).