• FacebookPreview

>

Fou rire

Bruxelles


Réserver


Partager

Le Tour du Monde en 80 jours

Sébastien Azzopardi

Et si on faisait le tour du monde, en 80 jours sans se soucier des zones, rouges, oranges, vertes ou bleues pâles ? Et si Jules Verne était le roi des tours opérateurs sans annulations ?

 

 

La pièce, adaptée du fameux roman de Jules Verne, est un road-movie déjanté et burlesque où se côtoient Sir Phileas Fogg, Aouda une princesse indienne en détresse, un Chinois fumeur d’opium, Jack le plus grand loser de l’ouest, l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes... Une comédie complètement dingue qui revisite l’œuvre de Jules Verne de façon originale et anachronique. Pour vous emporter dans cette folle aventure, 5 comédiens endossent 35 rôles pour 1h30 de délire et de plaisir

Le « pitch » ou « l’intrigue » si vous préférez…
1872, Londres. Phileas Fogg, gentleman anglais accompagné de Passepartout, son fidèle valet… belge, lance un pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Et c’est dans une véritable course contre la montre qu’ils vont tous les deux tenter de relever ce défi. Mais ce départ fortuit fait de Phileas Fogg le suspect idéal pour le récent braquage de la banque d’Angleterre... De Londres à Bombay, de Calcutta à Hong-Kong ou San Francisco, Jules Verne vous emmène en voyage agrémenté de l’humour décalé de S. Azzopari et S. Danino.


Avec Joël Riguelle, Stéphanie Coerten, Philippe Peters et Elsa Erroyaux rejoints par Florent Minotti
Mise en scène : Janick Daniels
Par la Compagnie NIVEAU 5