• FacebookPreview

>

Théâtre de Poche

Bruxelles


Réserver


Partager

Les Enfants

Lucy Kirkwood

Dans un petit chalet de la côte britannique, Hazel et Robin, un couple d’ingénieurs en nucléaire à la retraite, vivent paisiblement. Le cataclysme mondial qu’ils ont traversé  a décimé une partie de la population, mais n’a pas l’air d’avoir trop affecté leur existence. Ils sont anglais. So British.

 

Même si la nourriture est suspecte, l'électricité  rationnée, et qu’il faut se vérifier les radiations avec un compteur Geiger, même s’ils saignent facilement du nez, ils conservent un semblant de normalité : Robin est fermier, tandis que Hazel pratique le yoga.

Quand Rose, une ancienne collègue qu’ils n’ont pas vue depuis 38 ans, se présente soudainement à leur porte, leur vie et leur couple vont s’en trouver perturbés…
Les Enfants -qui  traite finalement de la fonction des aînés au sein de la collectivité- réussit la gageure d’être une pièce de sens et une comédie hilarante. Créé triomphalement au Royal Court à Londres, puis repris à Broadway, le spectacle a croulé sous les hommages et vient de recevoir le Prix de la meilleure pièce aux Writers Guild Awards 2018.


Traduction Louise Bartlett
Mise en scène Tilly
Assistanat Bogdan Kikena 

Avec Jo DeseureMarie-Paule Kumps et François Sikivie
Scénographie Olivier Wiame
Lumières Xavier Lauwers
Costumes Carine Duarte
Son Marc Doutrepont
Chorégraphie Paola Di Bella


Une production du Théâtre de Poche et de la Coop asbl
La pièce Les Enfants de Lucy Kirkwood est publiée et représentée par L’Arche, éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com 
Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge