Poney pour Toujours
Jean-Michel Frère
Comment font les oiseaux pour voler sous de fortes pluies sans être assommés?
Combien de vaches un homme mange-t-il sur une vie? Pensez-vous que les animals rêvent, pensent, souffrent? Pensez-vous qu’ils pleurent, mentent, s’ennuient?
Grâce aux Monique Sonique, tous ces mystères vont s’éclaircir, ceux-là et mille autres plus essentiels les uns que les autres. Mais c’est qui ces Monique Sonique? Mais oui, bien sûr, c’est eux… Après avoir traversé moult épreuves personnelles (et de santé), le trio électro-pop le plus déjanté de la planète nous revient plus puissant et plus "dance" que jamais, avec un superbe et émouvant album plein de magnifiques chansons sur les animals.
Et pour vous présenter ce bel hommage aux animals, les Monique Sonique ont longtemps cogité et ils se sont dit dans leur tête depuis longtemps ravagée: quoi de plus funky qu’une bonne veillée au coin du feu? On se réchauffera avec des flammes, on sera bien, tous ensemble, et ce sera cool pour partager un moment de douce convivialité.
Derrière ce délire apparemment foutraque, ce nouvel opus des Victor B. s’interroge sur les rapports hommes/animals. Pourquoi une telle idolâtrie envers nos animals de compagnie et, dans le même temps, cette innommable cruauté et barbarie infligées aux animals d’élevage? Pourquoi ce silence autour de l’élevage industriel et ses néfastes conséquences pour l’environnement et notre santé?
Dans la lignée de "Kermesse" et de "Trop de Guy Béart tue Guy Béart", "Poney pour Toujours - Une veillée électro" consacre les noces bâtardes du bouffon et du sérieux dans un dispositif qui vous surprendra.
Interprétation Ingrid Heiderscheidt, Nicolas Buysse et Chazam
Texte et mise en scène Jean-Michel Frère
Musiques Chazam
Scénographie Emilie Cottam
Chorégraphies Juliana Pires Neves
Son David Defour
Production Compagnie Victor B. – Feu et Métal et le Théâtre de Namur/ Centre dramatique, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles/service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue.