• FacebookPreview

>

Le Rideau de Bruxelles, au 140

Bruxelles


Réserver


Partager

Ravachol

Axel Cornil

«Què Ravachol es’ti là!» Dans ma région, on dit ça pour parler des mecs qu’on ne comprend pas et qui ont l’air d’en avoir rien à foutre de rien.

 

Je me suis penché sur l’expression, j’ai découvert qu’elle faisait référence à un gars du 19e qui était vraiment pas content de comment les choses allaient et qui avait décidé de le faire savoir à grand renfort de bombes. Je me suis rendu compte que la colère de ce mec et la mienne n’étaient pas si éloignées. Après avoir réfléchi moins d’une minute, j’ai demandé à des sales gosses de s’emparer de cette histoire avec moi. Ça donne un mélange d’humour potache et de sérieuse insolence. Quatre acteurs. Quinze personnages. Un peu de punk. Une course-poursuite politique aux allures de polar américain. Et une jeunesse ballotée entre cynisme, désespoir et radicalisation. AXEL CORNIL


 Avec Adrien Drumel, Gwendoline Gauthier, Héloïse Jadoul et Pierre Verplancken

Écriture et mise en scène Axel Cornil

Dramaturgie et production Meryl Moens

Assistanat mise en scène Olmo Missaglia
Soutien à la diffusion Rose Alenne
Régie générale et scénographie Marc Defrise assisté de Baptiste Leclere
Costumes Charlotte Lippinois et Rose Alenne
Lumières et régie Emily Brassier
Coaching musical Muriel Legrand et Ségolène Neyroud
Discussions et regards avisés Valentin Demarcin et Corentin Lahouste
Régie plateau Gauthier Minne
Habilleuse Nina Juncker.
CRÉATION le 1er février 2018 à Mars Mons Arts de la scène. Production MoDul / Rideau de Bruxelles / Mars Mons Arts de la Scène / La Coop asbl. Soutiens Shelterprod / Taxshelter.be / ING / Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Aide Ministère de la Fédération WallonieBruxelles - Service du Théâtre - CAPT. Axel Cornil a bénéficié d'une résidence d'écriture organisée par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et le Centre des Écritures Dramatiques - WallonieBruxelles (CED-WB), à Montréal.

Joué au Théâtre 140 AVENUE PLASKY 140 – 1030 BRUXELLES