• FacebookPreview

>


Réserver


Partager

Rien ne sert de courir

Jean de La Fontaine


 

Rien ne sert de courir...

Jean de La Fontaine est un auteur sans âge, certainement un des plus populaires de la littérature française. Une soirée en sa compagnie est la promesse d'un spectacle gai et intelligent, tant ses fables nous incitent à réfléchir. A travers les animaux, c'est bien de l'homme dont on parle, impossible d'échapper à l'allusion car La Fontaine nous oblige à rire de nous-même.

On connaît Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Loup et l'agneau, Le Chêne et le Roseau...

On croit connaître Les Animaux malades de la peste, Les Deux pigeons, Le Pot de terre et le pot de fer, Le Lion amoureux....

On ne connaît pas Le Paon se plaignant à Junon, le Singe et Le Dauphin, L'Aigle, la Laie et la Chatte, La Perdrix et les Coqs...

Les fables de Jean de La Fontaine sont, depuis trois cents ans, un motif récurrent d'inspiration. Elles revêtent les aspects divers que leur prête chaque sensibilité et traversent avec élégance les époques et les lieux. L'œuvre paraît toujours nouvelle, toujours vivante.

Aujourd'hui, cinq comédiens de Théâtre en Liberté ont envie de mettre leur sensibilité, leur cocasserie et leur imaginaire au service d'un tricotage frais, incongru et varié de fables.

"Rien ne sert de courir" entrainera le spectateur dans un labyrinthe de fables connues, moins connues et pas connues du tout sur fond de poésie, d'illusions et d'humour.

Un spectacle réjouissant que nous vous offrons comme on offre un bouquet fraîchement coupé!


 

Mise en scène : Bernard Gahide et Hélène Theunissen
Assistanat à la mise en scène : Maxime Anselin
Avec : Jaoued Deggouj, Dolorès Delahaut, Bernard Gahide, Bernard Marbaix et Hélène Theunissen
Scénographie : Daniel Scahaise

Costumes : Anne Compère
Régie : Antoine Halsberghe
Univers sonore : Gwenaël Grisi

Une création du Théâtre en liberté