Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

10.08 > 21.08.2022

Royal Festival de Spa

Spa


Réserver


Partager

Royal Festival de Spa

Axel De Booseré

Et si, au Royal Festival, nous osions le mot magique Abracadabra…

Alors des princesses nous accueilleraient sur une balançoire, un dragon porterait des enfants sur son dos, l’émotion deviendrait parfois si dense qu’elle nous fouetterait les sens, nous ravigoterait l’âme, le music-hall reviendrait sur le devant de la scène, un programme empreint d’utopie, un programme pour tous verrait le jour : pour les amoureux du théâtre, les sorties entre amis, les familles, les enfants, et pour tous ceux qui ne se pensent pas chez eux dans nos salles, le désir serait à l’honneur, celui de sortir de chez soi, de traverser la rue, d’emprunter le sentier des jardins du Casino, de gravir les marches pour enfin se retrouver, partager des moments magiques, se laisser guider vers l’inconnu, se laisser troubler, questionner et puis soudain être secoué d’un grand  rire et sentir son cœur se soulever. Théâtre, cirque, magie, musique, stand-up, la plus belle des fêtes serait là.

Abracadabra !

Nous sommes très heureux de vous proposer un programme explosif. Il met à l’honneur de grandes actrices dans des performances exceptionnelles : Jacqueline Bir, Edwige Baily, Gwendoline Gauthier, France Bastoen. Elles nous ont épatés, elles vous subjugueront, j’en suis sûr, dans A German Life, Tout ça pour l’Amour, Iphigénie à Splott, Girls and Boys. Sur le plateau mais aussi à la conception, nous fêterons le retour de Geneviève Damas dans Quand tu es revenu, de Maggy Jacot avec qui j’ai eu le plaisir de créer Vous êtes uniques mais aussi l’arrivée d’Aurore Fatier avec Qui a peur et celle de Lucie Yerlès avec son Solo entre cirque et théâtre. 

Les deux grands rendez-vous reportés pour cause de crise : Les Princesses, éclatant spectacle de cirque venu de France, et L’Amour vainqueur, conte musical mis en scène par le directeur du Festival d’Avignon, Olivier Py, Abracadabra… Ils seront enfin là ! 

Nous investirons des espaces singuliers : une cave intimiste pour une création se déroulant dans une cellule de prison, Acting et un espace aménagé en forêt, à proximité de la Source de la Géronstère, pour une seconde création, belgo-coréenne, StrangeBeauty. On ne pourra rêver meilleur endroit que ces bois pour suivre les aventures de Poucet dans une revisitassions du conte de Pérrault. 

Pour que vos gorges se déploient à l’aise autour d’un verre, pour les stand-ups d’Inno JP, de Florence Mendez, en passant par une soirée « plateau d’humoristes », sans oublier l’hilarant Du Paddle à Biarritz,Abracadabra nous transformerons notre salon bleu en café-théâtre. Et du côté de la Glacière, que se passera-t-il du côté de la glacière me direz-vous ? On se les gèlera ? Que nenni ! Le solo clownesque Déjà !? vous-y attendra.