Strange Beauty
Hye-Ran Hwang
Leur exploration se consacre à ces imprévisibles instants de rencontre avec « la beauté » dans l’art, dont on ne peut tirer ni leçon, ni enseignement, qui ne s’assimilent à aucune sensation, ni sentiment, mais que l’on traverse comme des expériences pures, fondamentales que les mots sont inaptes à définir.
Après une retraite spirituelle imprégnée de la tradition bouddhiste à l’Institut tibétain de Huy, les créateurs, tous présents sur le plateau, tressent leur discipline avec la sagesse du taoïsme et les enseignements issus de la méditation. Confrontée à la crise sanitaire, cette aventure a su mettre en valeur la résilience et la créativité de l’équipe, poussée à repenser la collaboration culturelle internationale au temps de la pandémie. Cette performance collective nous réserve bien des surprises étranges et belles, aux couleurs de matin frais.
Yo-sup Bae commence sa carrière théâtrale en 2001 en fondant le collectif artistique TUIDA. Il articule son travail autour de questions liées à l’essence des objets et à l’influence que ceux-ci exercent sur le corps des acteurs.
Mise en scène Yo-sup Bae
Assistante à la mise en scène Jeanne Berger
Actrice et dramaturge Hye-Ran Hwang
Acteur Clément Thirion
Danseuse et chorégraphe Maria Clara Villa Lobos
Création sonore Paola Pisciottano
Création installation artistique Aimé Mpane
Création vidéo Hugo Brilmaker, Yong-seok Choi
Régies Théâtre de Liège
Réalisation décors Ateliers du Théâtre de Liège
Coproduction Théâtre de Liège et DC&J Création, National Theater Company of Korea, Royal Festival de Spa
Avec le soutien Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter, Wallonie-Bruxelles International et Club des Entreprises partenaires du Théâtre de Liège