Tout feu tout femme
Eric De Staercke
Trois femmes ont quelques heures pour mettre au point la proposition qu’elles vont défendre devant le conseil communal.
Leur idée est de bousculer le train-train et de réveiller le climat ambiant en créant l’événement de l’été. Elles veulent mettre en scène la reconstitution historique du procès et de la disparition de la dernière soi-disant sorcière de la région Il y a environ 500 ans, Marie Faucon fut condamnée injustement et brulée sur la grande place!
Soudain elles s’emballent et peu soucieuses des détails historiques, elles mêlent à ce spectacle, leurs propres manques, leurs frustrations, leurs désirs, leurs passions, leurs aspirations et s’identifient à Marie Faucon.
Dans un style humoristique et sarcastique, ce spectacle se veut une fresque absurde de nos propres dérives. Les personnages sont truculents, les situations burlesques mais le tout teinté d’une vérité touchante. On n’en sort pas indemne ! Le texte est vif, les répliques fusent et font mouche et lorsqu’elles s’emballent, elles chantent, elles dansent et s’enflamment jusqu’ au feu d’artifice final. Loin d’un féminisme radical, les trois femmes incarnent ici toute l’humanité et ce spectacle s’adresse à tous, petits et grands.
Avec Anne Beaupain, Barbara Borguet et Caroline Lambert
Mise en scène Eric De Staercke
Costumes Raphaelle Debattice
Maquillage Serge Bellot
Eclairages et régie Serge Bodart
Bande son Paul-Jean Vranken, Hugues Maréchal et Serge Bodart
Merci à Alain De Muynck
Une coproduction du Théâtre Loyal du Trac et de Kadriculture.