• FacebookPreview

>


Réserver


Partager

Tremplin, Pépites et Co


 

Une fois de plus, L'Ancre va vous surprendre ! Venez découvrir en exclusivité les jeunes talents de la scène théâtrale de demain

Fraichement débarquées des écoles de théâtre belges, les jeunes créations brillent de mille feux et vous éblouiront avec leurs joyeuses expérimentations. Pour la septième édition de Tremplin, pépites et Co., L'Ancre offre à ses spectateurs le privilège d'admirer 3 courtes pièces originales mises en scène et jouées par des talents à peine sortis de l'oeuf. Ils sont déjà déterminés à montrer qu'il faudra compter avec eux sur la future scène théâtrale. Le théâtre de demain est à L'Ancre, alors soyez curieux !

14 JUILLET
14 Juillet est un seul en scène. 
Avec naturel, démesure et jusqu'à l'abandon total, Fabrice Adde déshabille le métier d'acteur. Son métier, sa vie. 
C'est drôle, imprévisible, flamboyant, jubilatoire même...
14 Juillet, c'est un acteur tout nu quoi...!

Texte et interprétation : Fabrice Adde
Mise en scène : Olivier Lopez
Création lumières : Melchior Delaunay
Régie : Jean-Michel Stanier
Diffusion : Agathe Caron.
Production Actea, Cie dans la Cité Aide Région Basse-Normandie, Ville de Caen, L'Archipel, Scène Conventionnée de Granville Soutien ODIA.


 

Manger des épinards c'est bien ; conduire une voiture c'est mieux
Théâtre d'objets, de mains et de marionnettes par de grands enfants pour de jeunes adultes.

« Chacun fut enfant. Chacun a grandi. Tous sauf un : Peter Pan. Peter Pan vit au pays imaginaire. Moi : j'habite en Belgique. Triste constat. » Guidés par des mélodies de notre inconscient collectif (les années 80 de la radio Nostalgie), Eline Schumacher nous propose des images, des sous-entendus visuels où les sensations s'entrechoquent et s'entremêlent / titillent nos souvenirs. Un spectacle poétique, comme une plongée dans l'enfance !

▶ vendredi 3/10 : découvrez l'envers du décor du projet "Manger des épinards c'est bien, conduire une voiture c'est mieux"

Mise en scène Eline Schumacher
Interprétation Simon Vialle / Patric Reves et Eline Schumacher
Lumières Octavie Piéron
Régie Octavie Piéron / Guillaume Hunout.


 

Ha Tahfénéwai - étape de travail
Parler de santé mentale avec détachement, humour et poésie. Evoquer la place de ces prétendus « fous » dans notre société. Réinterroger la psychiatrie d'aujourd'hui, ses avancées et ses reculs. Voilà, un des objectifs poursuivis par Sophie Warnant et Romain Vaillant au travers de ce spectacle !

Pour mieux comprendre ce sujet sensible et encore tabou, les deux comédiens ont passé un long moment dans deux institutions spécialisées dont le centre de psychothérapie institutionnelle La Devinière à Farciennes.

Une pièce à la fois humaniste et subtile qu'il faut voir sans hésiter pour appréhender la maladie mentale avec un autre regard.

Conception, écriture, mise en scène et interprétation : Sophie Warnant et Romain Vaillant Régie : Amélie Dubois
Regards extérieurs : Raven Ruëll et Renelde Pierlot.
Production Théâtre National/Bruxelles, Festival de Liège.
Tremplin, Pépites & Co. est un projet initié par L'Ancre avec le soutien de Théâtre & Publics.